Vacances au bord de mer : 10 bonnes raisons de passer vos prochaines vacances en Charente-Maritime

Blog:detail

Charente-Maritime : vacances au bord de mer
Vous hésitez encore sur le choix de votre prochaine destination pour des vacances à la mer ? Choisir la Charente-Maritime comme lieu de villégiature offre une multitude de possibilités qui répondront à toutes les envies. Afin de vous aider à faire votre choix, le camping de l'océan vous propose 10 bonnes raisons de séjourner sur la Côte de Beauté.

Les plages

Avec ses 460 km de côtes et près de 100 plages, la Charente-Maritime ne manque pas d’atouts pour séduire les vacanciers en quête de farniente, de baignade et de sport nautique. Parmi les plus belles plages de Charente-Maritime, on compte notamment la Grande-Côte situé à Saint-Palais-sur-Mer près de Royan et la plage des Huttes à Saint-Denis-d'Oléron.

La douceur du climat

La Charente-Maritime également appréciée pour sa météo clémente qui lui permet, d'ailleurs, d'avoir le plus fort taux d'ensoleillement après la Côte d’Azur.

Les activités pour toute la famille

Cette destination est également propice au séjour en famille puisque le département compte multitude d'activités et de sorties adaptées à toutes les tranches d'âge. Entre le zoo de la Palmyre, le Château des énigmes, l’Accro mat à Rochefort, les Antilles de Jonzac, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Les sorties culturelles

Passionnés d'histoire et de vieilles pierres aux simples curieux auront, ici, de multiples sites touristiques à explorer dont notamment le mythique Fort Boyard, le phare de Cordouan également connu sous le nom de “Versailles des mers”, La super de régate de l'Hermione, sans oublier ses nombreux châteaux, ses abbayes et églises romanes.

La diversité des paysages

Venir en Charente-Maritime, c'est aussi la possibilité de découvrir une infinité et une diversité de paysage grâce à sa situation géographique qui allie mer, estuaire, parcs ostréicoles, falaises, criques, îles,marais, forêt de pins et stations balnéaires.

Les animations pendant l’été

Pendant la saison estivale, la Charente-Maritime voix de nombreuses événements se produire comme le violon sur le sable, les Francofolies, le free music, le festival Cognac Blues Passion, mais aussi du cinéma en plein air et des marchés nocturnes.

Les innombrables promenades à vélos

Les inconditionnels de belles promenades à vélo n'auront ici que l'embarras du choix puisque bon nombre des stations balnéaires de Charentes Maritime propose des pistes cyclables pour longer et profiter des paysages. Ils pourront aussi emprunter la vélodyssée ou encore les multiples itinéraires propice à la découverte, du nord au sud, l'île de Ré et l'île d'Oléron.

Les sports nautiques

Grâce à son littoral, venir en vacances dans l'une des stations balnéaires charentaises, permet aux vacanciers de s’adonner aux joies des sports nautiques tels que le surf, le stand-up paddle, la voile, le jet-ski, etc.

Les spécialités locales

La région est également appréciée pour sa gastronomie tournée principalement vers la mer. On trouve donc à la carte de nombreux restaurants des fruits de mer et bien sûr les incontournables huîtres de Marennes Oléron.

Sa situation géographique

Sa position centrale sur la côte ouest de la France lui permet d'être facilement accessible et à proximité de nombreuses autres départements.

dimanche 28/06/2020 - 13:31:00
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
 

Découvrez aussi :