3 événements à ne pas manquer lors de votre séjour à Châtelaillon en 2020

Blog:detail

Festival du cerf-volant et du vent à Châtelaillon
Envie de partir en vacances à la mer cette année ? Avant de réserver vos dates de séjour à Châtelaillon, avez-vous pensé à regarder les événements s’y déroulant en 2020 ? Trois d’entre eux valent le détour et attirent chaque année des milliers de visiteurs. Alors, à vos agendas !

La 27 ème festival du cerf-volant et du vent à Châtelaillon

Du 11 au 13 avril 2020, participez à la 27ème édition du festival du cerf-volant et du vent à Châtelaillon. Cet événement familial sur la côte Atlantique est visible depuis le centre-ville et surtout depuis la plage.

Le temps d’un week-end, le ciel arbore de nouvelles couleurs et de nouvelles formes lors de cet événement incontournable en Charente-Maritime. Au total, ce ne sont pas moins de 800 cerf-volants présents chaque jour dans le ciel. Il n’est donc pas rare de voir des poulpes géants croisés des raies manta, des ours, des tortues aux formes XXL et bien d’autres pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Au programme, les 80 000 visiteurs pourront découvrir gratuitement 25 heures de spectacle sur la plage et prendre part aux diverses animations. Les plus jeunes auront, par exemple, la possibilité de créer leur propre cerf-volant lors d’un atelier. Des baptêmes de char à cerf-volant, des démonstrations en tout genre ainsi qu’un vol synchronisé par l’Équipe de Voltige de l'Armée de l'Air viendront également rythmés ces 3 jours de fêtes.

Châtel en fête 2020, les aventuriers des 7 mondes

Chaque année au mois de juin, les sept quartiers de Châtelaillon vous invite à plonger dans différents univers créé pour l’occasion et placé sous le signe des festivités.
Châtel en fête se déroulera cette année les 20 et 21 juin 2020 et ne fera pas exception puisque l’événement aura pour thème “Les aventuriers des 7 mondes” ; qui promet un voyage enchanteur. Au programme de l’événement, des spectacles, le défilé des 7 quartiers et de ses habitants costumés, de la musique, de la danse et des décors qui rappelleront l’ambiance festive des carnavals.

La Fête des Boucholeurs

Rendez-vous immanquable des ostréiculteurs, des mytiliculteurs et des habitants de Châtelaillon, la fête des boucholeurs vous invite le 9 août 2020, à découvrir le patrimoine et les savoirs-faire locaux à travers une journée festive qui attire chaque année de nombreux curieux.
L’occasion de participer aux dégustations, aux jeux sportifs dans la vase (comme le tir à la corde, les courses de brouettes, le football et bien d’autres), au concert ou encore à l’éclade géante.
Cette fête traditionnelle qui met à l’honneur les huîtres et les moules, offre également à ses visiteurs la possibilité de découvrir le marché artisanal qui regroupe une cinquantaine de commerçants. Lors de votre balade dans ce marché, vous aurez la possibilité de découvrir des saveurs locales grâce au nombreux produits du terroir proposés.

vendredi 31/01/2020 - 11:05:00
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
 

Découvrez aussi :