3 Îles et ses douceurs océanes

Blog:detail

Profitez de votre séjour en Charente-Maritime pour découvrir le charme des Îles d'Aix, Madame et d'Oléron non loin de votre camping au sud de Chatelaillon.

Île Madame

Île d'Aix, visible depuis Chatelaillon

Petit croissant de 129 hectares, l'Île d'Aix concentre une diversité de paysages du littoral atlantique. La petit corse de l'atlantique vous accueille dans un cadre authentique à découvrir au gré de promenade dans les ruelles bordées de petites maisons aux façades blanches. Découvrez en vélo ou a pied cette nature sauvage et préservée où calme et douceur seront au rendez-vous.

Île d'Oléron, l'Île nature proche de Chatelaillon

Plus grande Île de France après la Corse, l'Île lumière est connue pour ses plages de sable fins, sa nature sauvage et verdoyante, ses ports comme La Cotiniere, le Chateau d'Oléron, Les Salines sans oublier celui de Saint Denis et de Boyardville; Les 8 communes que constituent l'ile sont toutes pleines de charme et vous permettent de découvrir au gré des kilomètres ses traditions, sa gastronomie et son riche patrimoine comme la citadelle du Château, Fort Louvois à l'entrée de l'Ile, et d'acceder au départ de Boyardville à la fortification maritime de Fort Boyard, l'emblème de la Charente-Maritime et ouvrage militaire.

L'Île Madame en Charente-Maritime

En Charente-Maritime, c'est l'Île anonyme. L'Île Madame est reliée à la terre par une voie découverte à marée basse appelée la Passe aux Boeufs, qui part de Port-des-Barques sur la rive sud de l'estuaire de la Charente-Maritime. Amoureux de la nature et des randonnées c'est un incontournable pendant vos vacances camping à Chatelaillon Plage.

mardi 11/05/2021 - 14:36:00
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
 

Découvrez aussi :