Gastronomie

Gastronomie en Charente Maritime

Les spécialités charentaises viennent principalement de l'océan et des vignes. Ainsi, en réservant dans un restaurant vous pourrez vous régaler en dégustant des huîtres, des moules, des crustacés tout en buvant du vin charentais. Il vous est également possible de vous procurer ces produits frais sur les étals des marchés.

Vous y trouverez également des fromages de chèvre locaux comme le Mothais sur feuille, le chabichou ou le Manslais. En continuant, vos emplettes chez le primeur, impossible de passer à côté des melons charentais et des délicieuses pomme de terre de l’île de Ré. Au rayon des épices, d’autres trouvailles gustatives viendront donner plus de saveurs à vos plats. Souvent méconnue, la Charente-Maritime a été l’un des plus gros producteurs de safran au monde. Aujourd’hui, une dizaine de producteurs continuent de la cultiver. Enfin, lors d’une visite de l’île de Ré, vous pourrez rapporter dans vos valises un peu de l’or blanc de la région.

Les palais sucrés apprécieront également de ramener en souvenir ou à offrir la fameuse galette charentaise ainsi que des cornuelles (biscuit triangulaire)

En famille ou entre amis, adonnez-vous au plaisir de la cuisine en vacances et concoctez des plats délicieux aux saveurs locales. De nombreuses terrasses vous accueillent également au bord de l'eau ou dans des cadres idylliques pour vous proposer des repas succulents et traditionnels.

Bon appétit !

 

Découvrez aussi :