Découvertes aux alentours

 

En séjournant au camping de l'Océan, vous êtes idéalement situé sur la côte et proche de nombreux lieux d'intérêt.

Découvrez les ci-dessous pour faire de vos vacances un moment de détente et de découverte dont vous vous souviendrez.

Les Croisières Inter-Ile

Les Croisières Inter-Ile vous permettent de visiter le temps d'une journée ou d'une demie journée les lieux maritimes les plus insolites et les plus beaux de la région. Aventurez vous sur l'Île d'Aix et visitez cette lande de verdure et de côtes splendides. En bateau, vous approcherez du fameux Fort Boyard et un guide vous présentera des anecdotes sur cet imposant bâtiment. Pendant la basse saison d'avril à octobre, les croisières Inter-Ile proposent de nombreux allers et retours sur l'Île d'Oléron, à cet endroit s'ajoutent Boyarville et Saint Denis d'Oléron en haute saison. Des croisières sont possibles en mars et en octobre ainsi que pendant les vacances de février et de la Toussaint sous réserve des conditions météo.

Vertigo Parc

Le Vertigo Parc est situé sur la ville de La Jarne à une dizaine de minutes de la Rochelle. C'est un endroit dédié aux sensations fortes et aux éclats de rires entre amis ou en famille. Le parc vous propose 7 parcours d'accrobranche, 3 voies d'escalade pour les grimpeurs, un terrain de Laser Tag, un circuit de karting, tout un espace dédié aux jeux gonflables et un espace farniente équipé de tables de pique-nique, bains de soleil, hamacs et même un terrain de Beach-Volley. Ce parc fait partie de l'aventure Week N Go qui pourra également vous emmener en balade en mer.

Loisirs en mer

Une balade en mer est possible dans le cadre de l'aventure Week N Go. Cet espace loisir vous proposent des escapades organisées sur les eaux du pertuis d'Antioche à la découverte de panoramas magnifiques. Encadré par des professionnels diplômés, vous pourrez grimper à bord de kayaks de mer, de pirogues polynésiennes ou encore voguer sur un Stan-Up Paddle !

La Thalasso de la Rochelle

Un centre dédié à votre plus grand confort et détente. Grâce à l'hydrothérapie et ses soins comme le modelage sous affusion, la douche au jet ou encore le bain hydromassant, vous pourrez le temps d'une journée ou d'une demie journée prendre soin de votre corps et de votre esprit ! La thalasso est ouverte le dimanche de 9h à 13h.

L'aquarium de la Rochelle

Particulièrement vaste, cet aquarium fait d'ailleurs partie des plus grands d'Europe. Devant le Vieux Port il propose aux visiteurs une visite de deux heures sous les mers. Découvrez de splendides spécimens d'animaux marin insolites selon les différentes régions du globe comme les Tropiques, l'Atlantique ou encore la Méditerranée. A l'aquarium, c'est 12 000 fascinantes créatures qui vous attendent.

Profitez également d'une boutique de souvenirs et d'un café pour vous restaurer. L'aquarium ouvre de 10h à 20h d'octobre à mars, de 9h à 20h de juin à septembre et de 9h à 23h de juillet à août.

La Ronde de Nuit

Pour découvrir la Rochelle en nocturne, cette visite est un détour à ne pas manquer. Des lieux non-ouverts au public s'ouvrent à vous le temps d'une soirée animée par des personnages costumés. Ces événements ont lieu tous les jeudi de fin juin jusqu'à mi-septembre.