Tourisme en Nouvelle-Aquitaine

Tourisme

Partir en vacances à Châtelaillon est l’occasion de découvrir une région aux multiples facettes qui réserve de jolies surprises. Entre richesse architectural, beauté du littoral, spécificités territoriales, villages incontournables, gastronomie, édifice emblématique, ou encore archipel, les atouts et les idées d’activités ne manquent pas en Charente-Maritime !

Explorer la côte charentaise

En parcourant le littoral, vous aurez la possibilité de découvrir les kilomètres de sables fins des plages de Chatelaillon et sa vue sur Fort Boyard. De quoi donner envie de se baigner ou se relaxer dans ce cadre idyllique. En sillonnant les environs, vous pourrez découvrir les paysages côtiers et les carrelets (cabane sur pilotis) qui surplombent la mer.

Lors d’une journée d’excursion, rejoignez facilement La Rochelle le temps d’un citytrip. En commençant par le port, vous pourrez visiter les tours puis l’aquarium. Vous pourrez aussi vous promener dans les petites ruelles pavées ou sous les arcades de la ville pour finir par une virée shopping dans les boutiques du centre-ville.

Depuis Châtelaillon, voguez sur l’océan à la découverte du mythique Fort Boyard et de ses îles de Charente-Maritime lors d’une excursion inoubliable.

Découvrir le patrimoine charentais

Découvrez également le patrimoine naturel et culturel des environs du camping au fil de vos visites. Les amateurs de balades à vélo pourront aussi explorer Châtelaillon et ses superbes villas belle-époques en suivant les pistes cyclables.

Partez explorer des villages classés à l’image de Brouage, Ars-en-Ré, la Flotte-en-ré et bien d’autres incontournables tels que Fouras ou Royan.

En famille ou entre amis, vous trouverez facilement des activités et des lieux à voir pour contenter tout le monde. Tout en profitant du confort fourni par les locations de mobil-homes et de locatifs du camping, c'est tout un monde de découvertes qui s'ouvre à vous.

 

Découvrez aussi :