Châtelaillon Plage

Camping à Châtelaillon Plage

Profitez de votre séjour au camping de l'Océan pour visiter Châtelaillon-Plage et villas de style époque, à deux pas de votre emplacement. Il y règne une bonne ambiance de vacances et c'est l'occasion pour vous de découvrir toutes les spécialités de la région ainsi que son artisanat. Les places du marché vous invitent à parcourir les étals à la recherche de la denrée ou du souvenir qui vous comblera. Les restaurants de Châtelaillon-Plage vous proposeront des menus concoctés à partir de spécialités de Charente-Maritime : crustacés, moules, huîtres et vins régionaux.

Goûter aux joies des vacances à la mer

Châtelaillon-Plage est une superbe station balnéaire au cœur de la Charente Maritime. À deux pas de votre camping se trouve une splendide plage de sable fin longue de 3 kilomètres. Équipez vous de votre maillot de bain, votre serviette et votre crème solaire puis partez à l'assaut du littoral Atlantique.

Visiter Châtelaillon-Plage et ses environs

Venir à Châtelaillon Plage, c’est aussi profiter de sa situation géographique au sud de La Rochelle et de son accès aux croisières vers Fort Boyard, l’île de Ré et l’île d’Oléron.

Les vacanciers qui souhaitent découvrir l’île d’Aix pourront faire escale dans la charmante station balnéaire de Fouras où Vauban y a laissé son empreinte.

En continuant votre visite de la station balnéaire et de ses alentours, vous pourrez rejoindre les parcs à huîtres et vous plonger dans le milieu ostréicole, incontournable en Charente-Maritime.

Les explorateurs en herbe pourront rejoindre la réserve naturelle du marais d’Yves. L’occasion d’y découvrir la faune et la flore locale. Des programmes thématisés y sont organisés et accessibles aux enfants.

 

Découvrez aussi :