La Rochelle

Camping La Rochelle

Belle capitale de Charente Maritime, la Rochelle séduit les vacanciers par le charme de ses quartiers, ses ruelles pavés, ses arcades et leurs ambiances atypiques. Le Vieux Port est idéal pour un petit-déjeuner en terrasse par exemple. Profiter de viennoiseries et d'une boisson chaude ou froide en admirant le ballet des bateaux entrant et sortant de la ville. Restaurants, musées, marchés... Si vous souhaitez découvrir la Rochelle au mieux, prenez une journée entièrement dédiée à son exploration.

Vous avez la possibilité de visiter la ville en bus de mer. Plus d'informations sur : www.yelo-larochelle.fr

Que visiter à La Rochelle ?

Créez facilement votre programme pour une journée autour d’activités diverses.

L’aquarium de La Rochelle

Plonger dans les fonds marins lors d’une visite de l’aquarium de la Rochelle et partez à la découverte de 600 espèces différentes.

Les tours de La Rochelle

Visiter les tours de La Rochelle qui délimitent le port permet de remonter l’histoire de la ville en découvrant leurs anciennes fonctions.

Les musées de La Rochelle

Les passionnés de culture et les curieux auront tout le loisir de découvrir les différents musées de la ville. Parmi eux, se trouve l’incontournable Bunker situé au centre-ville, mais aussi le musée des automates ou encore le musée d’histoire naturelle.

Festival et événement à La Rochelle

Les Francofolies est un grand festival au bord de l'eau dans un cadre splendide. Plus de 130 concerts sont prévus pendant 5 jours. C'est le moment où jamais de se rendre à la Rochelle pour profiter de cet événement.

 

Découvrez aussi :