Royan

 

Vous prévoyez une petite virée à Royan pendant votre séjour au camping de Châtelaillon-plages ? Découvrez des idées de sorties à faire en couple, en famille ou entre amis dans la station balnéaire lors de vos vacances en Charente-Maritime.

Que faire à Royan ?

Découvrir les 5 plages

Lors de votre passage à Royan, vous pourrez choisir parmi les 5 plages, celle qui sera la plus adaptée à vos envies.

  • La plage de Pontaillac : Surplombé par le casino, la plage de Pontaillac est le spot prisé des surfeurs, mais aussi des adeptes de farniente.
  • La plage de la Grande Conche : la plus grande plage de Royan s’étend jusqu’à Saint-Georges-de-Didonne. Elle se caractérise également par les nombreuses villas belle epoque et année 50 qui la bordent.
  • Les plages du Pigeonnier, du Chay et Foncillon : Ces 3 petites plages intimistes vous permettront de vous relaxer dans un décor composé de villas, de falaises et des carrelets( cabane de pêche)

Explorer la ville et son architecture étonnante

Suite à la Seconde Guerre Mondiale et ses bombardements, Royan a connu de profond changements architecturaux puisque 85 % de la ville avait été détruite. Raison, pour laquelle la station balnéaire possède aujourd’hui une majorité de bâtiments et monuments des années 1950 qui côtoient des villas belle époque.

Le marché couvert de Royan

Construit en 1955, le toit du marché en forme de coquille saint-jacques permet facilement de l’identifier. Vous y trouverez de nombreux produits régionaux dont certains pourront être offert à vos proches comme les galettes charentaises ou une bouteille de vin charentais, de pineau, etc. Une fois le marché et ses délices explorés, vous pourrez également vous rendre à l’Église Notre-Dame, véritable joyaux architectural de 1958.

Le phare de Cordouan

Autrement connu sous le nom de “Versailles des mers”, le phare de Cordouan est daté du XVIe siècle, ce qui en fait le plus anciens de France. Des visites ys sont organisés selon les marées pour découvrir le roi des phares et sa vue imprenable.

Que faire à proximité de Royan ?

Non loin de la station balnéaire, vous pourrez visiter d’autres sites intéressants comme le Zoo de la Palmyre, les Grottes du Régulus ou encore les charmants villages classés de Talmont et Mornac.