Venez découvrir la Rochelle et ses alentours pendant votre séjour au camping.

Blog:detail

plages de charente-Maritime
Profitez de votre séjour au camping à la Rochelle l'Océan pour visitez quelques sites remarquables.

La Cathédrale Saint Louis au coeur de la Rochelle :

Prenez vos sacs à dos pour une excursion dans le centre de la Rochelle, à 20 minutes de votre camping de Châtelaillon. Le monument à visiter est la superbe Cathédrale Saint Louis. Son architecture catholique romaine a attiré de nombreux évêques et vous pourrez découvrir lors de votre visite son histoire.

Le Musée des Automates et Modèles réduits à la Rochelle :

A proximité de votre camping, partez faire la visite du Musée des Automates et Modèles réduits, dans une ambiance années 1900. Plus de 300 personnages en mouvement : automates anciens, contemporains, vitrines animées, scènes historiques,... qui enchanteront petits et grands durant vos vacances à Châtelaillon.

À 15 km de Chatelaillon, découvrez la Maison de Henri II :

Construite à la Rochelle par Hugues Pontard, le style antique de cette bâtisse de la Renaissance vous laissera sans voix. Son décor monumental, son architecture de rêve avec ses toitures et ses lucarnes en font un lieu idéal pour découvrir son côté architectural de la Renaissance française.

Le Vieux Port de la Rochelle :

Le port de La Rochelle a été construit au XIIIème siècle. Il permet aux amateurs de balades en bateau, d'activités nautiques ou de pêche en mer de se divertir. Entre la vue sur les tours, la mer et les rues plus agréables à visiter les unes que les autres vos visites à La Rochelle promettent d'être divertissantes.

A quelques kilomètres de La Rochelle : Le Château de Buzay :

Construit en 1970, c'est un monument qui vous plaira. Le charme de son architecture et son témoignage sur l'art de vivre au XVIIIème siècle vous séduiront. La visite vous permettra de pénétrer dans l'intimité d'une famille qui l'habite depuis sa construction.

À 35 kms du camping, La ville Gallo-Romaine de Saint Saturnin Des Bois :

Depuis 2008, année de sa découverte, le site archéologique à Saint-Saturnin du Bois délivre encore chaque jour des merveilles archéologiques qui épatent les vacanciers. Cet établissement rural est occupé pendant près de 1000 ans, au moins jusqu’au IXe siècle. Le site est doté d’un bâtiment résidentiel destiné au propriétaire et à sa famille (salle de réception, chauffage par le sol, thermes privés et latrines, cour d’agrément…), et de bâtiments d’exploitation pour le fonctionnement du domaine agricole.

jeudi 15/10/2020 - 15:51:00
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
 

Découvrez aussi :