La balade d'Angoute

Blog

La ville balnéaire de Châtelaillon est entourée d'eau avec à l'ouest, l'océan et à l'est, les marais. Les marais châtelaillonnais sont une spécificité et une richesse locale sans pareil dans lesquels existent une faune et une flore remarquables. Votre camping 3 étoiles l'Océan vous emmène faire une balade dans les hauteurs d'Angoute, l'un des panoramas les plus sympas de Châtelaillon !

La balade d'Angoute

Marais d'Angoute : une biodiversité remarquable

Prendre un peu de hauteur... C'est ce que l'on vous propose cet automne le temps de quelques jours de vacances ou le temps d'un week-end près de La Rochelle. Que ce soit en été, au printemps ou en automne, les couleurs surprenantes des marais d'Angoute ne vous laisseront pas de marbre. Cette balade ressourçante vous fera explorer un versant moins connu mais tout aussi passionnant de la station. Nichés sur les hauteurs de la ville, les chemins qui mènent vers la colline d'Angoute vous transportent dans un Châtelaillon sauvage et enchanté. A pied ou à vélo, ça y est vous êtes arrivés ! Vous êtes au point culminant de Châtelaillon. Là où la colline d'Angoute culmine à 22 mètres d'altitude. Rendez-vous ici au parc du Belvédère, un point de vue unique pour observer les oiseaux et les petits animaux...

Colline d'Angoute : une balade santé et sportive

Vous êtes un peu sportive-sportif ou ressentez simplement l'envie de vous défouler ? Dans la douceur du matin ou à la lumière du soleil couchant, empruntez le nouvel itinéraire sportif d'Angoute. Commencez par chausser vos running et échauffez-vous tranquillement avant de partir sur la plage urbaine de Châtelaillon. Au niveau du port, profitez des agrès mis à disposition pour une mini-séance de muscu improvisée. Lorsque vous arrivez sur la plage des Boucholeurs, poursuivez votre chemin avant de bifurquer vers les hauteurs de la colline d'Angoute. Un panorama unique à 360° vous attend.

Photo : Balade d'Angoute (crédit : Châtelaillon-plage-tourisme)

mercredi 05/10/2022 - 15:10:00
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
 

Découvrez aussi :