La Cité de l'Huître Marennes Oléron à quelques minutes de Chatelaillon plage

Blog:detail

Marennes Oléron à 40 km du camping

Située à seulement 35 minutes de Châtelaillon, visitez durant vos vacances la Cité de l'Huître. Il y a plus d’un siècle que les ostréiculteurs et mytiliculteurs se sont installés le long du village des Bouchôleurs, dans une baie propice, par ses alluvions et son emplacement géographiques, à ces cultures fragiles. Du naissain à sa consommation, découvrez les différentes étapes de la vie de ce mollusque en visitant les cabanes et dégustant les huitres sans modération au restaurant durant votre séjour au camping en Charente Maritime.

plages de charente-Maritime

Explorez à votre rythme les fameuses cabanes

Elles font tout le charme de la zone et des ports ostréicoles de l'estuaire de la Seudre face à l'île d'Oléron.

La Cabane Verte :

Vous y découvrirez l'histoire de l’ostréiculture au cours d'un film datant de 1907. Revivez le quotidien des ostréiculteurs d’antan, et raviver les mémoires oubliées. Vous y verrez également une exposition des traditions du métier.

La Cabane Bleue :

Dans cette cabane, vous y trouverez la science du métier d'ostréiculteur. Microscopes, puzzles, maquettes, huîtres fossilisées, etc, vous permettent de percer tous les secrets de ce mollusque, star du territoire et de vous mettre dans la peau d'un ostréiculteur et le savoir faire en Charente Maritime. La cabane bleue vous fait découvrir l'huitre sous le côté scientifique, vous en dit plus sur la contenance de cet étonnant animal, ses multiples variétés et son élevage à quelques kilomètres de Châtelaillon.

La Cabane Rouge :

Vous y apercevrez les bassins de Marennes et tous les produits du terroir : salicorne, sel, crevettes, palourdes, ou encore Pousse en Claire… Partez à la découverte de la richesse et de la singularité de l’écosystème du marais de la Seudre. Découvrez la nature de cet extraordinaire terroir de Charente Maritime.

La Cabane Jaune :

Que vous soyez entre amis ou en famille, cette cabane stimulera votre appétit à travers cette pause en toute convivialité entre vacanciers. C’est dans cette cabane que vous découvrirez les secrets de cuisine lors des démonstrations de recettes d’huîtres chaudes. Durant votre séjour, vous pourrez aussi acheter des huitres et concoctez vous même vos plats avec les huitres de Charente Maritime.

jeudi 17/12/2020 - 10:28:00
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
 

Découvrez aussi :