Le top 5 des activités à faire en confinement en Charente Maritime :

Blog:detail

Confinement en charente-Maritime

Regardez les films tournés à Châtelaillon et à La Rochelle :

  • 1912 : La Rochelle, film de Léonce Perret
  • 2001 : Les Inséparables, téléfilm de Thierry Redler6
  • 2006 : Meurtrières de Patrick Grandperret
  • 2008 : Entre mère et fille, téléfilm de Joëlle Goron
  • 2018 : Monsieur je-sais-tout écrit et réalisé par Stéphan Archinard et François Prévôt-Leygonie

Faites de la lecture sur la Charente-Maritime :

Les Grandes Affaires Criminelles de Charente-Maritime, de Emmanuel Peraud : Regroupant deux anciennes provinces historiques, l'Aunis et la Saintonge, ce département est marqué par de fortes disparités. Les fermes situées en plein cœur de la campagne charentaise sont souvent la proie des bandits de grands chemins ou de simples voleurs. Emmanuel Peraud raconte pour la première fois une trentaine d'affaires criminelles charentaises jugées de 1811 à 1969 : de " L'homme à la serpe " à " Un crime presque parfait ", en passant par " Horreur sur l'île ", il nous emmène à la découverte du tréfonds de l'âme humaine...Cupidité, amour, vengeance... Venez découvrir les grandes affaires criminelles qui ont marqué la Charente-Maritime au fil des siècles.

Dévoilez vos talents en cuisinant des plats Charentais :

Les pavés de la Rochelle, gourmandise chocolatée : Sébastien et Nathalie Morosini, de la chocolaterie Criollos, à proximité du Vieux-Port de la Rochelle, ont créé une spécialité chocolatée en référence aux pavés ronds de cette rue, qui provenaient du lest des vaisseaux de différents pays. Petits carrés de gianduja aux éclats de noisettes caramélisées et à la fleur de sel de l’île de Ré, recouverts d’une fine couche de cacao, les pavés de La Rochelle se dégustent à l’aide d’une petite pique en bois. Testant vos talents en imitant la recette.

Ateliers créatifs pour petits et grands :

Utilisez les matériaux dont vous ne vous servez plus et bricolez, fabriquez des jeux pour enfants : labyrinthe, sablier et pleins d'autres idées, faites place à la création. Une petite ficelle, ou de la grosse laine, apprendre la couture ou le crochet dans des moments pareils peut s’avérer divertissant et amusant en famille. Tricoter des gros pulls en laine, des bonnets et des gants pour vos prochaines sorties à La Rochelle, en Charente-Maritime.

Une séance cocooning durant le confinement en Charente :

Faites des séances de méditation en famille ou en duo, l'art de faire le silence à de nombreux aspects positifs sur le corps et sur l'esprit. En cette période de confinement, il est important d'évacuer le stress et soigner le corps. Offrez-vous un bain chaud, une bonne douche peut aussi faire l’affaire si vous n’avez pas de baignoire. Vos muscles seront apaisés après votre bain/douche. L’eau chaude détend, profitez de la température agréable pour faire un gommage sur votre corps grâce aux produits Charentais.

lundi 16/11/2020 - 16:03:00
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
 

Découvrez aussi :