Noël dans 4 stations balnéaires de Charente-maritime

Blog

Lumières étincelantes, chants joyeux, rire d'enfants, roses aux joues et étoiles dans les yeux... Quand la magie de Noël opère, tout autour de nous est différent. Votre camping de l'Océan à Châtelaillon vous a concocté un menu de fête. Morceaux choisis de l'esprit de Noël des villes de La Rochelle, Rochefort-sur-Mer, Fouras-les-Bains et Châtelaillon-plage. Oh oh oh ! Le Père Noël n'est plus très loin...

Noël dans 4 stations balnéaires de Charente-maritime

Un Noël chatoyant à Châtelaillon-Plage

"Bienvenue au pays des rêves où la magie ne s'arrête jamais"... C'est ainsi qu'est présentée la féérie de Noël par la ville de Châtelaillon-Plage. Du 11 décembre au 2 janvier, les enfants et les plus grands vont profité d'un programme flamboyant. Forêt magique, marché de Noël, carrousel géant, crèche vivante et baignade des banquisards, de quoi régaler toute la famille. Dans la forêt magique existe un tunnel enchanté qui mène à une maison de lutins. Un parcours ponctué d'énigmes va permettre de retrouver le cadeau perdu ! Un jeu de lutins pour petits malins, mis en lumières dans des décors féériques qui éblouiront les yeux des enfants. Le marché de Noël, place Jean-Moulin, c'est la possibilité de trouver la bonne idée cadeau de l'année. Gâteaux, champagne, pains d'épices, accessoires cousus main, bijoux, cosmétiques, jeux en bois... Jusqu'au 2 janvier, savourez un chocolat chaud ou faites-vous plaisir avec un verre de vin chaud, tout est possible. Sur le marché de Noël, les enfants sont rois. La Fabrique à souvenirs est un espace couvert entièrement dédié aux enfants. De nombreuses animations et contes y sont proposés. Unique en Charente-Maritime, la crèche vivante offre un spectacle son et lumière du 20 au 23 décembre à 19h, place de l'église. Plus de 80 comédiens bénévoles châtelaillonnais retracent l'histoire de la Nativité. Enfin, l'année recommencera dans la joie et la bonne humeur par la fameuse baignade des banquisards. Le 2 janvier, près de 600 baigneurs se jetteront dans l'eau glacée pour bien commencer l'année !

Un Noël magique et solidaire à La Rochelle

En décembre, la Rochelle et ses quartiers sont en fête. Parcours de découvertes, lumières et art de rue sont au programme pour un Noël au coeur de la cité. A partir du 10 décembre, huit lieux emblématiques de La Rochelle sont à redécouvrir, sous un habillage lumineux exceptionnel, notamment la Place des Moureilles et la Place de l'Europe. Le végétal est également à l'honneur durant les fêtes. Dans plusieurs points de la ville, les Espaces Verts ont créé des décors végétalisés, pour se reposer et se mettre au vert durant vos déambulations. Pour les plus aventuriers, un parcours de chasse au trésor avec l'application Térra Aventura vous fera arpenter les rues du centre. Rendez-vous Place de Verdun pour le départ ! De nombreux marchés de Noël animent actuellement les quartiers de La Rochelle. Un marché de Noël solidaire est proposé par le Secours Populaire dans leurs locaux jusqu'au 17 décembre. La magie s'invite aussi dans les musées. Le Muséum d'histoire naturelle, le Muséum du nouveau monde et le Musée maritime proposent de découvrir de nombreux ateliers spécialement proposés pour les fêtes. Flâner dans les rues, se faire surprendre par les animations et les installations artistiques et lumineuses, c'est bien le programme qui vous est proposé à La Rochelle.

A Noël, Rochefort-Océan revêt son habit de lumière

Ambiance festive à Rochefort. Dès la fin du mois de novembre, la ville invite les habitants et les visiteurs à parcourir la cité dans une atmosphère chaleureuse et lumineuse. Durant 6 semaines, une patinoire géante est installée Place Colbert. En famille et entre amis, venez partager des moments forts sur la glace ! Autre lieu à ne pas manquer : l'Arsenal maritime. L'évènement "Océana Lumina", un parcours nocturne enchanté, propose une évocation poétique de la conquête des mers. Un spectacle unique en Nouvelle Aquitaine, fait d'effets spéciaux, sons, lumières, vidéos, qui restera dans les mémoires. Jusqu'au 19 décembre, rendez-vous au Village de Noël où créateurs, artisans, commerces de produits locaux vous attendent.

Fouras-les-bains, la douceur de vivre au quotidien comme à Noël

Noël, c'est un état d'esprit. Etre dans l'esprit de Noël, c'est faire vivre une ambiance un peu magique, composée d'une multitude de petites attentions, partout où l'on se trouve. A Fouras-les-bains, petite station balnéaire face à Fort-Boyard, ville voisine de Châtelaillon-Plage, Noël c'est avant tout "être solidaire". Jusqu'au 20 décembre, composez une "boîte de Noël pour les plus démunis" dans laquelle vous y aurez mis un produit à consommer, de beauté, quelque chose de chaud et un mot doux. Joyeux Noël !

Photo "Le marché de Noël" (Crédit Ville de Châtelaillon-Plage)

mardi 14/12/2021 - 15:00:00
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
 

Découvrez aussi :