L'ostréiculture et le village des Boucholeurs à Chatelaillon.

Blog

Vous êtes à la recherche d'une ambiance authentique et conviviale pendant vos vacances en camping à Chatelaillon Plage ? On ne peut que vous conseiller de vous rendre au petit village de pêcheurs et d'ostréiculteurs des Boucholeurs. Au programme : découverte du village, dégustation d'huîtres et des produits de la mer !

L'ostréiculture et le village des Boucholeurs à Chatelaillon.

Les cabanes de degustation des Boucholeurs

Savez-vous que c'est Napoléon III, grand amateur d'huîtres, qui est à l'origine de la création des premiers parcs ostréicoles impériaux ? Aujourd'hui la région est célèbre pour sa production d'huîtres dont la star, la Magallana gigas (plus connue sous le nom de huître creuse) fait le bonheur des vacanciers comme des locaux. Les cabanes de dégustation vous attendent pour découvrir et gouter les huitres durant votre séjour en camping en Charente Maritime. Les résidents du village des Boucholeurs sont des pêcheurs, des ostréiculteurs, mais aussi des habitants de la région séduits par la beauté et l'ambiance des lieux. Il y a de fortes chances que vous tombiez amoureux à votre tour de ce village ostréicole pendant vos vacances à Chatelaillon !

Visite du village ostréicole et dégustation d'huîtres

Le village vous charmera par ses maisons colorées et la bonne humeur qui s'en dégage. Le 7 août, le village est en fête : animations en tout genre, repas, jeux de plage et fête foraine pour le plus grand plaisir des petits comme des grands. De charmantes plages aux abords du village pourront animer vos promenades en bord de mer. Vous pourrez poser votre serviette pour un moment de détente au soleil. Mais si vous êtes de passage dans le coin, c'est aussi sûrement pour vous offrir une incontournable dégustation d'huîtres sans oublier les moules de bouchots et autre fruits de mer! Profitez d'une pause gourmande dans une cabane de dégustation et si vous n’êtes pas un amateur, vous pourrez compter sur de nombreux autres produits locaux tout aussi réjouissants : crevettes, bulots, bigorneaux, pâté... Votre visite sera également l'occasion d’échanger avec les ostréiculteurs pour en apprendre plus sur l'élevage des huîtres (au moins 3 ans pour qu'elle arrive à maturité et finisse dans votre assiette !).

Enfin si votre curiosité n'est pas assouvie, vos vacances en camping en Charente Maritime pourront vous amener sur les traces d'autres lieux incontournables de l'ostréiculture sur l'ile d'Oléron et de Ré, ou encore à Marennes où se trouve la Cité de l'Huître.

jeudi 31/03/2022 - 09:52:00
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
 

Découvrez aussi :