Que faire à Châtelaillon et ses environs en hiver ?

Blog:detail

Fort Boyard près de châtelaillon
De passage en Charente-Maritime, vous êtes à la recherche d’activités à faire à Châtelaillon et ses environs cet hiver ? Votre camping L’océan à Châtelaillon vous propose de nombreuses idées adaptées à toutes les envies.

Se détendre au SPA

Pendant votre escapade sur la côte de beauté, octroyez-vous un moment de détente à la Thalasso-Spa de la station balnéaire. Selon vos envies, vous pourrez choisir la formule la plus adaptée à la durée de votre séjour à Châtelaillon (à partir d’une demi-journée).

Profiter de la plage et de ses bienfaits

Puisqu’il n’y a pas de saison pour profiter de l’air marin, rendez-vous à la plage pour profiter du littoral lors d’une promenade vivifiante ou bien même vous essayer au longe-côte. Cette marche aquatique dans l’eau salée possède de nombreux effets bénéfiques pour la santé (effet drainant, etc.). Pendant tout l’hiver, des séances proposées par le centre aquatique de Châtelaillon tout au long de l’année vous permettront de rejoindre un groupe pour 45 minutes de marche.

Embarquer pour une croisière vers Fort Boyard

Bien que de nombreux croisiéristes organisent des traversées uniquement pendant la haute saison, vous pourrez tout de même embarquer pour une croisière autour de Fort Boyard dès le mois de mars.

Visiter La Rochelle

À seulement 10 km du camping, plongez dans l’univers enchanteur des poissons et animaux marins à l'Aquarium de La Rochelle !
Vos enfants de 6 à 13 ans pourront même y jouer les scientifiques en herbe lors d’animations à thème prévues pendant les vacances de février (réservation obligatoire).

Pendant que certains s’émerveillent face à la beauté naturelle qu’offre l’océan, d’autres pourront profiter de la basse saison et de sa baisse de fréquentation pour visiter des sites emblématiques dans cette ville portuaire. Parmi eux, vous pourrez vous rendre notamment aux tours de La Rochelle, aux musées des automates et des modèles réduits, au bunker, etc.

Visiter Rochefort

Situé à une vingtaine de kilomètres du camping, de nombreux sites culturels sont ouverts à l’année à Rochefort. L’occasion d’y découvrir son patrimoine riche qui lui a permis de faire partie des 15 meilleures villes de destinations des voyageurs !

Parmi les sites incontournables de Rochefort, vous aurez la possibilité de visiter l’incroyable Corderie Royale et ses 374 m de longs ou encore l’Hermione, cette frégate de guerre de qui a conduit La Fayette jusqu’en Amérique. D’autres sites muséographiques sont également ouverts tel que le Musée des commerces d’autrefois ou le Musée Hèbre. Et pour sortir des sentiers battus, profitez de votre venue pour ne pas manquer une visite guidée de l’atelier du Bégonia d’Or dédiée à l’univers fascinant de la broderie.

mardi 25/02/2020 - 15:46:00
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
 

Découvrez aussi :