Que faire à la Rochelle un jour de pluie ?

Blog:detail

La Rochelle est une ville pleine d'histoires et d'anecdotes à découvrir durant vos vacances camping en Charente-Maritime. Le musée Maritime de la Rochelle, l'aquarium, une visite du Bunker en plein centre-ville, le musée d'Histoire Naturelle, etc. C'est un grand nombre d'activités indoor qui n'attendent que vous ! Amoureux d'art, vous pourrez profiter d'une visite au musée du Nouveau Monde ou bien au musée des Beaux-Arts.

aquarium de la Rochelle

Le musée Maritime à la Rochelle

Créé en 1988, le musée Maritime de la Rochelle a été conçu pour valoriser le patrimoine et favoriser la dynamique de la ville La Rochelle. Il a fêté ses 30 ans en 2018. Le musée maritime propose trois espaces de visite où vous pourrez plonger au cœur d’un univers marin passionnant. La flotte patrimoniale regroupe 8 navires à visiter considérés comme des trésors nationaux. Dans un second temps, découvrez le musée maritime à terre, entre maquettes, photos, gravures, témoignages et objets qui vous feront voyager depuis l’origine de La Rochelle en l’an 1000. Pour finir, découvrez le hall intérieur et la mise en scène de 41 bateaux.

L'aquarium de la Rochelle

En face du Vieux-Port se situe l'un des plus grands aquariums privés européens : l'aquarium de la Rochelle. Il abrite plus de 600 espèces de poissons et des coraux de Méditerranée. L'espace qui vous impressionnera le plus sera probablement l'aquarium des requins. Poissons-perroquets, piranhas, tortues, poissons-chirurgiens, et autres espèces vous feront profiter d'une visite inoubliable.

Les musées à la Rochelle

En plus du musée Maritime, La Rochelle compte de nombreux musées à visiter pour découvrir l'histoire et la ville . Le Musée d'Arts et d'Histoire regroupe le Musée du Nouveau monde et celui des Beaux-Arts. Revivez l'histoire entre la France et les Amériques, car la Rochelle était l'un des principaux ports de commerce et d'émigration vers la Nouvelle France et les Antilles.
Amoureux d'histoire et d'art laissez vous guider aussi au Bunker de la Rochelle, au musée des Automates sans oublier celui des Histoires Naturelles.

lundi 11/01/2021 - 10:57:00
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
 

Découvrez aussi :