Que visiter et que faire en famille en Charente-Maritime ?

Blog:detail

plages de charente-Maritime
À la recherche d’une activité familiale pendant votre séjour sur la côte charentaise ? Entre les envies de sorties sportives, culturelles, de détente ou de divertissement des petits et grands, il peut s’avérer un vrai casse-tête de contenter toute la petite tribu. Le camping L’océan situé à Châtelaillon Plage vous propose 10 activités à faire en famille en Charente-Maritime qui mettront tout le monde d’accord !

1. La côte charentaise et ses plages

Avec ses nombreuses plages, la côte de beauté a de quoi ravir les familles venues profiter de leurs vacances à la mer. Entre farniente, baignade et activités nautiques, il y en a pour tous les goûts !

2. Les balades à vélo

La Charente-Maritime se découvre aussi à vélo grâce à ses milliers de pistes cyclables aménagées à travers l’ensemble du département. L’île de Ré et l’île d’Oléron en sont d’ailleurs de parfaits exemples puisqu’elles permettent de se déplacer facilement du nord au sud.

3. Le Château des énigmes

En famille, les vacanciers pourront se lancer dans une nouvelle aventure au Château des énigmes à travers un jeu de piste captivant !

4. Les Parcs animaliers

Les amoureux des bêtes ne pourront qu’être enchanté par la découverte, non pas d’un, ni deux, mais trois parcs animaliers en Charente-Maritime. Ils pourront, en effet, compter les emblématiques Zoo de la Palmyre et l’Aquarium de La Rochelle, mais aussi sur l’Asinerie du Baudet en Poitou et ses adorables ânes et chevaux typiques de la région.

5. La Cité de l’huître

Accompagné des plus petits (dès 5 ans), les familles auront la possibilité de se rendre à la Cité de l’huître pour une journée mémorable à la découverte de l’univers ostréicole. Sur place, ce site pas tout à fait comme les autres, propose à la fois une visite de ses cabanes multicolores, des animations quotidiennes, des jeux adaptés aux enfants (nourrir les daurades, …), du geocaching, des balades à pied et à vélo à travers le marais, etc.

6. Accro-mâts de Rochefort

Situé à deux pas de la mythique réplique de la frégate de Lafayette et de la Corderie Royale de Rochefort, l’Accro-mâts de Rochefort offre un terrain de jeu inédit. En effet, cette “accrobranche” urbain permet aux matelots de se hisser sur un bateau. Prêt à aborder, les enfants pourront se mesurer aux mâts, aux cordages et aux tyroliennes jusqu’à 30 mètres de haut !

7. Croisière vers Fort Boyard

Habitué à voir le célèbre Fort Boyard derrière les écrans de télévision, un séjour au camping en Charente-Maritime sera l’occasion d’aller l’admirer de plus près lors d’une croisière avant de rejoindre l’une des îles de l'archipel charentais. Il faudra cependant se contenter de ne pouvoir qu’en faire le tour puisque le fort n’est pas ouvert au public.

8. Petit train de St trojan

À bord du Petit train de St-Trojan (en service depuis 1963), les passagers profiteront d’une promenade insolite de 12 km à travers l’île d’Oléron et certaines de ses plages accessibles uniquement par ce moyen de locomotion.

9. Antilles de Jonzac

Les Antilles de Jonzac, c’est pas moins de 10000 m² d’espace aqualudique qui auront de quoi plaire aux enfants comme aux parents. Ce parc aquatique est partagé en plusieurs espaces dont l’espace ludique et l’espace de détente.
Dans une eau à 29°, les baigneurs peuvent ainsi profiter de la piscine à vagues, des cascades, d’un immense toboggan, etc.

10. Paléosite

Le Paléosite de Saint-Césaire vous emmène dans un grand voyage dans le temps à la découverte de l’homme de néandertal. Au fil de la visite, les vacanciers auront la possibilité de se rendre dans les salles interactives, d’assister aux animations, de parcourir les reconstitutions grandeur nature, etc.

Avec autant d’activités à faire en famille en Charente-Maritime, le plus dur sera de choisir !

vendredi 25/09/2020 - 16:45:00
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
 

Découvrez aussi :