Quelles sont les sports nautiques à pratiquer pendant son séjour en Charente Maritime ?

Blog

Tout d'abord, une chose est sûre : que vous soyez féru d'activité nautique ou simplement curieux de découvrir un nouveau sport, vous avez choisi la destination de vacances idéale en décidant de venir faire du camping sur le littoral charentais. Maintenant, une question moins évidente : laquelle choisir parmi toutes ces activités ? Pas de panique, on vous dit tout ce qu'il y a savoir pour passer des journées arrosées (et on ne parle pas d'apéro !) pendant votre séjour à Chatelaillon.

Quelles sont les sports nautiques à pratiquer pendant son séjour en Charente Maritime ?

Les sports de glisse en Charente, un choix au feeling ?

Aujourd'hui, choisir nautique découle surtout d'une décision personnelle et celle-ci dépendra de votre humeur du moment. En effet, les matériels de glisse sont devenus plus légers, ce qui a contribué à démocratiser leur utilisation. L'âge n’est pas non plus toujours une contrainte et les plus jeunes peuvent s'initier à la voile dès 6 ans tandis qu'on ne compte plus les retraités venant expérimenter le jet ski, le stand up paddle. Aussi, on ne peut que vous encourager à vous diriger vers celui qui vous attire instinctivement. Vous pourrez également échanger avec un professionnel qui vous aidera à faire votre choix. Dans tous les cas, si vous recherchez plutôt le calme, vous opterez probablement pour le kayak de mer, le longe côte. Les amateurs de sensations fortes et de vitesse pourront opter pour le jet-ski ou des sports tractés comme la bouée tractée derrière un bateau. Les amateurs de vent pourront s'adonner à la planche à voile, au kitesurf et au wing foil. Enfin, connaissez-vous le flyboard ? Cette sorte de jet pack nautique vous propulse à plusieurs mètres au-dessus de l'eau. Un petit temps d'adaptation et à vous les acrobaties dans les airs... de quoi se prendre pour un super-héros !

Les activités nautiques aux alentours du camping

L'Océan et ses plages est à seulement 500 mètres du camping. Il serait dommage de ne pas en profiter ! Le club nautique et les associations vous proposent une multitude d'activités. Profitez de la Côte Atlantique et faites connaissance avec les plages de Chatelaillon pour une initiation à la pratique du jet ski, du catamaran ou du dériveur. Les autres stations balnéaires du littoral de la Charente Maritime comme La Rochelle, Aytré, Angoulins sur Mer, Yves, Fouras sans oublier La Palmyre et Royan plus au sud sont des lieux incontournables de la région qui réunissent toutes les meilleures conditions pour pratiquer une activité nautique. Enfin, n'hésitez pas à allier activité nautique et découverte des sites phares à proximité du camping comme Le Vieux Port de la Rochelle, ses tours et son aquarieum, la corderie royale et l'hermione à Rochefort, Le célèbre Fort Boyard, la cité de l'huitre à Marennes Oleron, le zoo de la Palmyre, le phare de la Coubre...

NAUTISME © CMT17 A. BIRARD-8

lundi 28/02/2022 - 15:53:00
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
 

Découvrez aussi :