Une balade dans le Vieux-Port à la découverte des tours historiques de la Rochelle

Blog

A quelques kilomètres de Chatelaillon Plage, tout au long de l’année ou le temps des vacances au camping l'Océan, la charmante capitale de Charente-Maritime vous offre la découverte maritime du Vieux Port de la Rochelle et de ses 3 tours principales : la tour de la Chaîne, la tour Saint Nicolas et plus au fond, la tour de la Lanterne. Durant votre séjour à Chatelaillon-Plage, vous pourrez déambuler au Vieux Port et au milieu des bateaux de plaisance. Amateurs de sensations, profitez des activités nautiques rochelaises proposées durant vos vacances à Chatelaillon-Plage.

Une balade dans le Vieux-Port et ses tours historiques de la Rochelle

Les Tours de la Rochelle, proche de Chatelaillon-Plage

Durant votre excursion à la Rochelle, vous pouvez visiter la Tour Saint-Nicolas, la Tour de la Lanterne et la Tour de la Chaîne. Ces majestueuses fortifications maritimes se dressent face au littoral atlantique et témoignent de la richesse du patrimoine et du paysage maritime rochelais. Chacune est différente et cache ses trésors Découvrez les histoires et origines de ces 3 tours rochelaises en Charente-Maritime.

Les quais, lieu de spectacles à la Rochelle

Un soir d'été, ou toute l'année, les quais du Vieux Port de la rochelle vous accueillent pour des spectacles à couper le souffle ! Spectacle de rue sur les quais du Port, artistes sur le Cours des Dames, parades nautiques et plongeons de haut vol face au Port de la Rochelle. Des animations qui plairont aux petits comme aux grands durant vos vacances au camping à Chatelaillon-Plage en Charente-Maritime.

vendredi 30/07/2021 - 10:12:00
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
 

Découvrez aussi :