Une excursion sur l'Île d'Aix

Blog:detail

Durant votre séjour en Charente Maritime, profitez le temps d'un week end ou d'une semaine pour visiter la station balnéaire de Fouras les Bains. A seulement 20 minutes de Chatelaillon-plage et du camping l'Océan, embarquez au départ de Fouras pour une traversée de 30 minutes en direction de l’île d’Aix, terre sauvage et préservée… Vous aurez la chance de croiser en pleine mer le Fort Enet et le Fort Boyard !

excursion sur l'Île d'Aix

L'histoire de l'Île d'Aix

Ce petit croissant de 3 km de long sur 700 m de large se trouve sur la liste des sites naturels remarquables. L'ile d'Aix est située à quelques encablures des côtes d’Aunis, au coeur de l’archipel charentais avec à l’ouest, l’île de Ré, l’île d’Oléron et Fort Boyard et au sud l’île Madame . L'histoire de l'Île d'Aix est marqué par Napoléon Bonaparte. C'est en 1808, lorsque l’Empereur visite les chantiers de fortifications de l’île, qu'il ordonne la construction d’un nouveau logis pour le général commandant la garnison, à la fois un hôtel de réception et une maison de vie avec des chambres dont une avec balcon. Durant vos vacances en Charente-Maritime, retracez le parcours de Napoléon à l'Île d'Aix à travers des oeuvres d'art, tableaux et souvenirs historiques.

Les plages de l'Île d'Aix

Vous avez envie de détente et de tranquilité avec vue sur l'Ocean et le fameux Fort Boyard ? A pied ou à vélo, parcourez les chemins en respectant les dunes et découvrez les nombreuses petites plages de sable fin que sont La Grande Plage, Anse Croix, La Plage Pointe Parc, Plage coquillages, Plage Coudepont, Baby Plage et la Plage Sable d'Or.

mardi 23/02/2021 - 15:16:00
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
 

Découvrez aussi :