Vacances en Charente-Maritime : les meilleurs parcs de loisirs à découvrir

Blog:detail

Parc à thème en Charente-maritime

Envie de profiter de bons moments avec vos proches pendant votre séjour au camping en Charente-Maritime ? Que vous soyez en famille ou entre amis, vos vacances sur la côte de beauté seront placé sous le signe de l’amusement et de la détente en rejoignant les meilleurs parcs de loisirs de Charente-Maritime .

Les Antilles de Jonzac

Les Antilles de Jonzac est un superbe parc aquatique qui comprend plusieurs espaces pour s’amuser, se détendre, se défouler ou prendre soin de soi. De quoi répondre à toutes les envies aquatiques !

Luna Park

Aux Mathes près de Royan, pour faire le plein de sensations fortes, plus de 50 attractions sont accessibles dans le parc d’attraction Luna Park dès la fin du mois de juin jusqu’à la fin du mois d’août.

L’Accro-Mâts

À deux pas de l’Hermione, célèbre réplique de la frégate de Lafayette, glissez-vous dans la peau d’un matelot le temps d’une après-midi à l’Accro-mâts de Rochefort et venez défier les tyroliennes hissées jusqu’à 30 mètres de haut !

Château fort de Saint-Jean-d'Angle

Non loin de Châtelaillon-Plage, remontez le temps jusqu’au moyen-âge en rejoignant le château de Saint-Jean-d’Angle et son parc de loisir ! Au programme de cette visite en costume d’époque, toute la famille pourra découvrir notamment le lancer de pierres à la catapulte, la frappe de monnaie, les animations.

Le Château des Enigmes

Le château d’Usson ouvre ses portes aux petits comme aux plus grands pour une aventure ponctuée de jeux et d’énigmes pour faire la chasse aux indices. Ce château des Enigmes est le lieu idéal pour passer d’agréables moment en famille dans un cadre enchanteur.

Le Parc Aventure de Fontdouce

Sur le site d’une ancienne abbaye, le parc aventure de Fontdouce propose un panel d’activité sportive dans son parc aux chênes centenaires. Parmi elles, vous pourrez compter sur l’accrobranche, le laser game en extérieur, l’archery game, l’escape game, le jeux de piste, et bien d’autres !

Le Paléosite

Situé à proximité de Saintes, faites un bond dans le temps jusqu’à la préhistoire sur les traces des hommes de néandertal en rejoignant le Paléosite de St-Césaire . Dans un vaste espace interactif alliant muséographie et centre d'interprétation, les visiteurs peuvent s’initier à l’art pariétal et à l’allumage du feu notamment, mais aussi s’immerger dans un village préhistorique.

Le Zoo de la Palmyre

Avec ses 1600 animaux installés sur 18 hectares, le Zoo de la Palmyre situé près de Royan fait parti des plus grands Zoo de France et des plus visités de l’hexagone avec plus de 600 000 visiteurs. Chaque année, on y compte entre 200 et 300 naissances qui émerveillent autant les enfants que les parents.

Le COOLONGALOOK Parc Aventure

Les amoureux d’aventure trouveront au Coolongalook de Royan, tous les ingrédients pour passer un bon moment autour des différentes aventures proposées qui viennent s’ajouter aux différents parcours d’accrobranche.

Planet Exotica

À Royan, Planet Exotica ouvre ses portes aux visiteurs pour leurs faire découvrir un parc de près de 8 hectares où se côtoient faune et flore. Petits et grands pourront y découvrir l'impressionnante collection de reptiles, assister aux spectacles, rejoindre le village indien, se balader dans le jardin japonais et ses bonsaïs centenaires, etc.

Avec autant de parcs de loisirs en Charente-Maritime, le plus dure sera de choisir !

jeudi 27/08/2020 - 17:36:00
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
 

Découvrez aussi :