Yoga sur paddle, la bonne idée bien-être

Blog

Entre sport et détente, le SUP yoga ou le yoga pratiqué sur un stand-up paddle est une nouvelle discipline qui a le vent en poupe. Venu tout droit de Californie, ce sport nautique qui se pratique sur une planche et qui se manoeuvre avec une rame se nomme stand-up paddle. En associant paddle et yoga, vous retrouvez véritablement le pouvoir de connexion à la nature, aux éléments et surtout à vous-même. Envie ou besoin d'une pause originale ? Proche de votre camping l'Océan, trouvez l'activité qui vous convient le mieux pendant vos vacances à la mer.

Yoga sur paddle

Les bienfaits du yoga paddle

En alliant exercices physiques, travail sur le mental et l'équilibre, les bienfaits du yoga sur paddle sont nombreux. Cette activité qui favorise le développement du corps et de l'esprit s'est beaucoup développée ces dernières années et de nombreux adeptes viennent sur nos côtes pour l'exercer. La nature et l'eau sont une source d'énergie immense. Envie d'une séance de relaxation bercée par les eaux ? Rendez-vous dans l'un des centres sur Châtelaillon ou La Rochelle.

A la recherche de l'équilibre parfait

Le yoga est une discipline ancestrale indienne qui permet de se (re)connecter à la nature. Nos modes de vie hyperactifs, nos manières de consommer, nos habitudes simplement ont été bousculées depuis quelques années. S'adonner au yoga, c'est savourer l'instant présent, se déconnecter du non-essentiel. En associant le SUP et le yoga, l'on découvre, tout en souplesse (pour éviter le plongeon !), la force de l'équilibre, du dépassement de soi et du lâcher-prise. Et si, comme la plupart des personnes, vous êtes entrainé dans une crise de fou rire, alors le bien-être sera total !

L'une des nombreuses activités nautiques à faire à Châtelaillon plage

Planche à voile, kayak, kitesurf, bouée tractée, catamaran, voile rando, pirogue et yoga en stand-up paddle... Tous ces sports nautiques sont à votre disposition à moins de 20 minutes de votre camping l'Océan. Vous avez votre propre paddle ? Alors pratiquez en liberté le SUP yoga sur le lagon privé, spécialement aménagé pour tous nos vacanciers. Sérénité, bien-être et bonne humeur pour toute la famille !

Photo : Yoga sur paddle (libre de droit)
Crédit : pixabay.com

mercredi 30/06/2021 - 16:47:00
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
 

Découvrez aussi :